Intégrer EFAB c’est vouloir gommer les frontières entre monde scolaire et monde professionnel. C’est choisir de rejoindre une école où vous réalisez des projets ambitieux, c’est rejoindre une école qui prépare votre avenir en grand !
Les inscriptions sont ouvertes à partir de mi-novembre pour la rentrée suivante et sont closes une fois les effectifs atteints, en fonction du nombre de places disponibles. Il est donc préférable de ne pas attendre la publication de vos résultats au BAC, au BTS, à la Licence ou au Master pour passer les épreuves. Votre admission ne sera définitive que si vous validez les niveaux requis à l’entrée en formation et passez avec succès les épreuves d’admission. (Si non obtention du diplôme, les frais d’inscription sont remboursés.)
Procédure d’admission pour les BTS, Bachelors et Mastères
L’admission se déroule en trois étapes :
À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 7 jours.
Toutes nos Certifications Professionnelles certifiées sont accessibles via la VAE (validation des acquis de l’expérience) ou la VAIT (validation des acquis pour l’intégration d’une Certification Professionnelle). Retrouvez notre page dédiée ici.
Pour les Bachelors et Mastères :
Pour les BTS :
Candidatez sur le site d'EFAB et sélectionnez une date de concours. Mettez en ligne l’ensemble des pièces demandées (CV, lettre de motivation, relevés de notes, diplôme, carte d’identité). L’étude de vos documents va nous permettre d’analyser la cohérence entre les cycles suivis et la filière ou spécialisation choisie à EFAB.
À l’issue de l’entretien, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique qui vous fera part de sa décision sous 7 jours.
Vous pouvez confirmer votre inscription en formation initiale pour avoir l’assurance d’intégrer la formation, et passer en contrat de professionnalisation dès la conclusion d’un contrat avec une entreprise.