Le Conseiller en financement immobilier est chargé d’accompagner ses clients dans le cadre de leurs recherches de financement de projet immobilier, de négocier les offres auprès des organismes bancaires et d’apporter la solution optimale pour le projet en proposant le système de financement et les taux les plus appropriés à leurs situations. Il maîtrise les différentes sources de financement, effectue une veille constante des fluctuations bancaires ainsi que des nouveaux dispositifs de prêt immobilier. Il vérifie les conditions d’éligibilité et de solvabilité de ses clients, monte les dossiers de financement, assure l’interface avec les organismes financeurs. Le Conseiller en financement prospecte, fidélise et anime un réseau d’apporteur d’affaire composé d’Agents immobiliers, de Notaires, de Promoteurs qui sont les premiers interlocuteurs de ses clients.
Le Conseiller en investissement immobilier accompagne ses clients à travers toutes les étapes clés d’un investissement immobilier en ancien comme dans le neuf. Il prospecte les structures immobilières correspondant aux projets de ses clients, des agences immobilières et des notaires pour les investissements locatifs sur de l’immobilier ancien ainsi que des promoteurs pour les programmes neufs. Il sélectionne les biens en fonction du budget de ses clients, calcule la rentabilité de l’investissement, met en relation l’acquéreur et le vendeur puis rédige le compromis de vente.
Le Conseiller en patrimoine immobilier intervient sur l’expertise fiscale, financière, juridique et successorale de la gestion patrimoniale. Il conseille ses clients sur la manière de constituer et de gérer de manière optimale leurs patrimoines immobiliers afin de garantir la rentabilité des investissements sur le long terme. Il analyse les stratégies de gestion du patrimoine immobilier de ses clients, valorise les biens existants, développe le patrimoine ou gère la cession d’une partie ou de la totalité du patrimoine.