Collaborateur direct de l’agent immobilier. Il prospecte pour faire entrer de nouveaux logements dans son portefeuille. Il est un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur ou entre le locataire et le propriétaire. Il évalue les biens et participe aux négociations financières. Le Négociateur gère administrativement et financièrement les dossiers de transaction jusqu’à l’officialisation de la vente devant Notaire.
Au sein d’un cabinet spécialisé, le Consultant en Immobilier d’Entreprise dynamise un réseau d’affaires B to B. Il accompagne ses clients : Dirigeants, Directeurs de Patrimoine, Responsables Expansion dans la recherche de locaux ou de terrains à acheter ou à louer et dans la prospection d’acheteurs cibles pour un patrimoine à vendre : immobilier tertiaire, fonds de commerce, locaux industriels, entrepôts…
Le Manager d’Agence assure le développement commercial et économique de l’Agence immobilière qu’il gère en centre de profit. Il pilote l’activité globale de l’agence, fixe des stratégies de conquête de marchés et de territoires, définit les objectifs des collaborateurs, développe les compétences de l’équipe, contrôle et valide les rentrées de mandat, suit les affaires en cours et assiste parfois aux signatures de compromis et à la conclusion de la vente chez le Notaire.
Le Négociateur Location entreprend toutes les démarches commerciales permettant la location d’un patrimoine immobilier confié dans le cadre de mandats de location. Il crée un portefeuille de biens à louer, prospecte les propriétaires, négocie le mandat de location, assure la publicité des biens, constitue un fichier de locataires, s’assure de leur solvabilité, réalise la visite des biens, met en relation les locataires potentiels et les propriétaires, rédige et fait signer le bail d’habitation ou le bail commercial.
Le Responsable du Service Location coordonne les actions commerciales et administratives du service. Il veille au bon respect de la législation et à la rentabilité de son service. Il est garant de la conformité des baux d’habitation, professionnels et commerciaux et des dossiers de gestions locatives et assure aux propriétaires et aux locataires une qualité de service optimale. Il veille au développement des compétences de son équipe, fixe les objectifs et gère économiquement son service. Il travaille en étroite relation avec les Négociateurs et les Syndics de Copropriété.