Bonjour Audrey, pouvez-vous vous présenter ?
Présente au sein de différentes directions immobilières pour le compte de propriétaires privés ou parapublic, j’ai durant plusieurs années pu accroitre mes compétences professionnelles sur des missions de gestion d’actifs dans des environnements complexes et de classification différentes (ERP/ERT). Ces missions m’assurent aujourd’hui des compétences en gestion patrimoniale, technique et opérationnelle sur des sites variés. Les missions polyvalentes qui m’incombent aujourd’hui m’exigent de gérer des sites sur la France entière dans une entreprise en pleine croissance.
Quelles formations avez-vous suivi à l’EFAB ?
J’ai suivi un Bachelor Négociation immobilière (session 2011) puis Mastère Gestion des Actifs Immobiliers (session 2013)
D’après vous, quels sont les points forts de l’EFAB ?
L’EFAB a le réel bénéfice de proposer des cours en corrélation avec l’univers professionnel grâce aux intervenants experts/ professionnels qui interviennent.
Pourquoi avoir choisi l’immobilier ?
L’univers de la gestion d’actifs immobilier était encore peu connu en 2013, les métiers de l’immobilier d’entreprise se professionnalisaient, de nombreux projets lyonnais pointaient leurs nez, j’ai été attiré par ces challenges inconnus. Aujourd’hui ces métiers sont devenus essentiels à toute entreprise propriétaire ou exploitant.
Pouvez-vous évoquer votre parcours professionnel ?
Au départ attiré par l’immobilier d’habitation j’ai très vite changé de cap pour l’immobilier d’entreprise, un univers moins connu et avec beaucoup plus d’opportunités. J’ai pu occuper des postes qui m’ont beaucoup apporté dans des structures telles que SNCF IMMOBILIER, NEXITY PROPERTY ou UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD toujours en région lyonnaise. Aujourd’hui je suis fière de mon parcours, j’assure aujourd’hui des missions polyvalentes dans un groupe en pleine expansion.
Recommanderiez-vous cette école ?
Oui bien sûr.
Quelles sont les principales connaissances, compétences acquises durant vos études qui vous sont le plus utiles en entreprise aujourd’hui ?
Tous les domaines m’ont apporté ; bien évidemment au quotidien nous ne voyons pas l’ensemble des cours mais il est impératif d’avoir une vision globale de toutes les activités immobilières pour être un bon professionnel et comprendre les exigences des autres métiers connexes.
Pourquoi avoir choisi l’alternance ? Conseilleriez-vous ce choix de formation aux étudiants de l’EFAB aujourd’hui ?
Je conseille l’alternance à 300%. Pour moi c’est un parcours essentiel qui assure une vraie légitimité pour un nouveau diplômé en arrivant sur le marché du travail. L’alternance apporte bien évidemment beaucoup plus de compétences que simplement des connaissances théoriques mais l’alternance apporte aussi beaucoup sur le plan personnel en terme de qualité relationnel, confiance en soi et maturité professionnelle.
Avez-vous quelques conseils à donner à de futurs ou actuels étudiants en alternance ?
Mon conseil serait de ne pas négliger les cours théoriques au bénéficie du poste que l’on occupe ou l’inverse ; les deux doivent être équilibré.
L’alternance est aussi le moyen de prendre conscience des exigences du métier et le moment de faire un bilan sur ses réelles ambitions.